21 janvier 2015

La première école de cuisine traditionnelle halal a ouvert ses portes

posté dans L'actu du halal |

 

ecole cuisine halal markedine 

La première école de cuisine gastronomique et traditionnelle Halal  a enfin ouvert ses portes dans le 9e arrondissement de Paris. On sait l’intérêt de plus en plus croissant que porte la communauté musulmane de France à la gastronomie traditionnelle, et plus généralement à la cuisine de qualité quelle qu’elle soit . Quoi de plus de normal lorsque l’on vit dans LE pays dont la gastronomie est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Les concours de cuisine retransmis ces dernières années à la télévision ont également contribué à cet engouement et suscité des vocations au sein notre communauté. Quelques uns de nos coreligionnaires s’y sont d’ailleurs illustrés avec brio. C’est le cas notamment des chefs Idrissa Nieny du restaurant Five Corner et Mohamed Si Abdelkader Benmoussa qui officie au restaurant Le Crystal et tous deux participants du concours Top Chef.

Abdelkarim Mehiaoui meilleur pâtissier
 

Un autre chef très talentueux, le souriant AbdelKarim Mehiaoui, s’est lui aussi particulièrement  distingué en arrivant en finale de l’émission Le meilleur pâtissier 2014 diffusée sur M6. C’est d’ailleurs lui qui aura le plaisir d’animer le tout premier cours de pâtisserie de l’école de cuisine halal le samedi 24 janvier de 14h30 à 18h30. Durant ces 4 heures, les 8 participants pourront donc profiter du savoir-faire et des conseils affûtés d’AbdelKarim pour apprendre à réaliser la recette de son fameux Tiramisu revisité (le même qu’à la télé si, si…) et pouvoir ainsi déclarer avec fierté à leurs convives: « C’est moi qui l’ai fait ! »

tiramisu abdelkarim
 

Les inscriptions à l’atelier sont ouvertes depuis hier. Attention les places sont limitées. Comme dit plus haut, seules 8 personnes pourront y participer. Il ne faut donc pas trop hésiter si vous voulez avoir la chance de voir AbdelKarim en chair et en os manier avec virtuosité la maryse et la poche à douille…

L’atelier se tiendra le samedi 24 janvier de 14h30 à 18h30 dans les locaux de l’école de cuisine au 3 rue Cadet 75009 Paris. Les cours sont ouverts à toutes et à tous.

Vite, vite, inscrivez-vous !  >>> Cours de pâtisserie Tiramisu revisité par AbdelKarim

Plus d’infos sur le site de l’école de cuisine halal ou sur la page Facebook

crédits photos: ecolecuisine-halal.com

 

Cet article a été lu 35 194 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 21 janvier 2015 à 15 h 54 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 11 commentaires à “La première école de cuisine traditionnelle halal a ouvert ses portes”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 22 janvier 2015 0 h 24 min, Habiba Mahmoudi a dit:

    Bonsoir je suis commis de cuisine Jai aussi souvent exercée en tant que second je suis une amoureuse de la pâtisserie et sa serai avec joie que j’aimerai participer au cours de cuisine j’espère être retenu merci et a bientot !

  2. 2 Le 22 janvier 2015 9 h 37 min, Houria a dit:

    Je suis intéressée pour participer a ce cours

    Quel est le tarif ?

    Cdt

  3. 3 Le 22 janvier 2015 9 h 46 min, Abou Maïssane a dit:

    Le tarif est de 82 euros. Toutes les infos sont disponibles sur le site ecolecuisine-halal.com ou bien sur la page Facebook du même nom. Merci

  4. 4 Le 22 janvier 2015 21 h 51 min, manou a dit:

    Salam alaikm,

    Meme si je n ai pas les.moyens de participer a ces.cours, je tiens à saluer votre initiative, c est une excellente idée. Bravo et bonne aventure!

  5. 5 Le 22 janvier 2015 23 h 25 min, la miss a dit:

    Bonsoir, 82 euros??!! On paye le tiramisu ou ke salaire a abdelkarim parce que la cest un peu exagerer,

  6. 6 Le 23 janvier 2015 9 h 31 min, Abou Maïssane a dit:

    As-salâmu ‘alaykum

    @Manou Wa alaykum salâm. Merci pour vos encouragements, bien que nous ne soyons pas les organisateurs de ce projet. Nous relayons modestement l’information. C’est une très belle initiative effectivement. Souhaitons leur la réussite avec l’aide d’Allâh.

    @la miss Bonjour. Ce tarif – au vu des moyens et de l’engagement qui ont été mis dans la création de cette école – doit être justifié je pense. Le fait que AbdelKarim fasse partie de l’aventure est sans doute un gage de qualité et de sérieux. Allahu Ahlam. C’est une première en France. Encourageons cette initiative.

    Baraka-Llahu fikum

  7. 7 Le 13 février 2015 15 h 07 min, Hayat a dit:

    Bonjour pouvez vous me dire si vous donner des cours de Macarons ?
    Bien à vous
    Hayat

  8. 8 Le 16 février 2015 21 h 32 min, Abou Maïssane a dit:

    Bonjour, salam.

    Il faudrait que vous contactiez directement l’école de cuisine halal pour avoir cette information.

    Merci

  9. 9 Le 7 mars 2015 13 h 36 min, BENSOUAI a dit:

    Bonjour Salam je désir faire un cap en cuisine

  10. 10 Le 9 mars 2015 11 h 00 min, Abou Maïssane a dit:

    Wa ‘alaykum salâm

    Nous vous invitons à prendre directement contact avec l’école de cuisine halal pour leur faire part de vos souhaits in shaa-Llah.

  11. 11 Le 29 juillet 2015 2 h 11 min, malik a dit:

    Salam alicoum franchement il est sans plus le tiramitsu revisite un cours pour ça franchement il faudrai du niveau michalak pour un tel projet je n’ai rien contre karim mais il y a mashalah beaucoup de frère qui exele dans ce domaine mais e sont pas connu sûrement pour par raté leur prière Allah ou a3lem.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur