26 janvier 2015

La certification halal marocaine reconnue par la Malaisie !

posté dans L'actu du halal |

Le label halal originaire du Maroc Imanor (Institut Marocain de Normalisation), a été validé et reconnu par l’organisme de certification malaisien Jakim. Comme nous l’expliquions ici-même il y a quelques jours à peine, Jakim est le label halal le plus difficile à obtenir, de part la rigueur extrême des critères évalués.

Cette reconnaissance du label marocain va permettre à tous les produits certifiés Imanor d’être commercialisés en Malaisie, ainsi que sur tous les marchés halal surveillés par Jakim. Cela touche pas moins de 600 millions de consommateurs, selon le site leseco.ma.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais la Malaisie devient de plus en plus l’un des pays les plus exigeants en matière de certification halal. Jakim pourrait bien devenir rapidement LA certification internationale que tout le monde réclame pour assainir le marché. Avec cette labellisation, c’est rien moins que 32 entreprises marocaines qui peuvent désormais prétendre investir ce marché en pointe.


Cet article a été lu 1 849 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 janvier 2015 à 23 h 23 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur