26 janvier 2015

Les magnifiques œuvres d’art végétales de Amber Locke

posté dans Food Attitude |

créations végétariennes Amber Locke

En ce moment, on se sent l’âme romantique, artistique et bucolique chez Paris-Halal. Après les chocolats géométriques de Nendo, voici une autre jolie découverte visio-gustative que nous tenions à partager avec vous.

 Ces sublimes compositions, originales et colorées – œuvres de la photographe et blogueuse végétarienne Amber Locke – sont réalisées avec des fruits et légumes crus qu’elle épluche, découpe, émince, cisèle et met en scène avant de les photographier. Le résultat est tout simplement étonnant.

 “Les fruits et légumes ne sont pas seulement bons pour vous sur le plan nutritionnel, ils ont aussi un merveilleux attrait esthétique”  a t’elle déclaré au journal MailOnline.

creéations végétariennes Amber Locke

 art végétal amber locke

l'art végétarien d'Amber Locke

 

Amber Locke vegan art

 

En plus de partager ses créations sur son compte Instagram (@rawveganblonde), Amber Locke met également ses œuvres version grand format et en édition limitée en vente sur son site Ambaliving.com. Elles illustrent aussi régulièrement les pages de certains magazines et livres de cuisines d’Outre-Manche.

Pour ceux qui se poseraient la question du traitement des aliments, la photographe affirme ne pas les gaspiller et les consommer après les séances photos.

Ces œuvres nous rappellent également à quel point la nature est belle et à quel point nous devons être reconnaissants envers Allah pour tous ces bienfaits qu’Il nous accorde chaque jour. Al hamdu li-Llah.

Allah nous dit dans le Qu’rân:

- Que l’homme considère donc sa nourriture :
- C’est Nous qui versons l’eau abondante,
- puis Nous fendons la terre par fissures
- et y faisons pousser grains,
- vignobles et légumes,
- oliviers et palmiers,
- jardins touffus,
- fruits et herbages
- pour votre jouissance et celle de vos  bestiaux.

Sourate 80 ‘ABASA (IL S’EST RENFROGNÉ) versets 24 à 32

ou encore

- N’ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?
- Et la terre, Nous l’avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
- à titre d’appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.
- Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu’on moissonne,
- ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés,
- comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l’eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection.

Sourate 50 QAF versets 6 à 11

Photos: Amber Locke

Cet article a été lu 2 568 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 26 janvier 2015 à 15 h 44 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur