2 février 2015

Espagne: le jambon ibérique halal haut de gamme de Balkis Gourmet

posté dans World halal food |

Charcuterie halal Balkis Gourmet

En Espagne, le Jamón Iberico de Bellota (jambon ibérique également appelé Pata Negra) est une institution ancrée dans la tradition culinaire du pays. Il est fabriqué à partir d’animaux élevés en liberté dans les pâturages se nourrissant quasi exclusivement de glands. La viande est ensuite salée et séchée naturellement par le vent et affinée pendant plusieurs mois. C’est un met très apprécié dans le pays et dans le reste du monde.

C’est lors d’un voyage dans la région de Grenade que le tunisien Faysal Mrad Dali a découvert et s’est intéressé à ce procédé de fabrication. L’idée lui est alors venue d’adapter ce process pour fabriquer de la charcuterie halal de qualité supérieure.

Quelques années plus tard, Faysal revient en Espagne et s’installe dans la région de Huelva -à Cumbre Mayores précisémment – en Andalousie où il fonde Balkis Gourmet, sa propre fabrique de charcuterie traditionnelle à base de viande ovine et bovine bien décidé à offrir une alternative haut de gamme à la charcuterie halal qui inonde le marché européen. C’est dans cette fabrique que le premier « Jamón Iberico de Bellota » d’agneau halal a vu le jour. Il n’y a pas de raison pour que les musulmans ne puissent profiter de ce savoir-faire ancestral, peut-on lire sur la page d’accueil du site internet de la société. Reste que ce jambon d’agneau ressemble un peu trop au jambon de porc original, tant au niveau de l’aspect que celui du goût. « Il y a une barrière psychologique pour certains musulmans qui refusent de manger quoi que ce soit qui ressemble de loin ou de près à du porc » confie Faysal Dali à la radio américaine NPR.

Faysal Dati Balkis Gourmet

Tous les produits Balkis Gourmet sont certifiés halal par l’organisme de certification belge EIHC (European Islamic Halal Certification).

 

saucisson balkis gourmet
 

jambon bellota Balkis gourmet
 

Dali exporte ses produits un peu partout en Europe mais réserve une partie de sa production à l’Espagne et à ses nombreux touristes musulmans à qui il souhaite faire découvrir sa gamme de charcuterie traditionnelle et plus particulièrement son fameux jambon.

L’Espagne est, rappelons-le, le 4e pays d’Europe le plus visité par les touristes musulmans derrière la France, l’Italie (ex-aequo avec l’Angleterre) et l’Allemagne. Le pays a connu en 2013 une augmentation de 85% du nombre de touristes musulmans en provenance des pays du Golfe, 30% d’Algérie et 57 % de Turquie, attirés principalement par les charmes du palais de l’Alhambra.

Dali prévoit également de décliner ses produits en version casher.

 

Cet article a été lu 11 194 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 2 février 2015 à 9 h 00 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 5 commentaires à “Espagne: le jambon ibérique halal haut de gamme de Balkis Gourmet”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 18 août 2015 15 h 53 min, Ismahan a dit:

    Je n ai jamais réussi à commander…est ce que cette société fonctionne toujours

  2. 2 Le 18 août 2015 18 h 08 min, Abou Maïssane a dit:

    Il faudrait peut-être essayer par téléphone ou bien les contacter via leur page Facebook. À notre connaissance, ils sont toujours en activité.
    Autrement, vous pouvez essayer de contacter cette autre entreprise de charcuterie traditionnelle espagnole : http://www.omeyahalal.com/

  3. 3 Le 1 septembre 2015 11 h 52 min, Abderrahim CHATBI a dit:

    Bonjour,
    Dans le cadre de l’élargissement de notre offre de produits de viandes et de charcuteries nous serons heureux de l’améliorer avec votre gamme de produits.
    dans ce cadre je vous remercie de nous transférer votre liste complète et les prix départ usine.
    cordialement.
    Abderrahim CHATBI
    D.G BEST VIANDES S.A

  4. 4 Le 1 septembre 2015 13 h 39 min, Abou Maïssane a dit:

    Bonjour

    Merci de bien vouloir contacter directement la société Balkis Gourmet pour avoir ces informations. Notre article n’avait pour but que d’informer nos lecteurs sur l’existence de ce produit.

  5. 5 Le 8 février 2016 21 h 29 min, Sonia a dit:

    Bonjour,
    Nous importons les produits Balkis Gourmet sur Paris et la France N’hésitez pas à nous contacter 0647255366 ou a visiter notre site http://www.aprisco.fr.
    Cordialement
    Aprisco

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur