18 mars 2015

Retour sur l’expérience Vegan Brunch de Végét’ Ou Rien à l’Alambra

posté dans On a goûté pour vous |

 

vrunch végétR
 

Dimanche 15 mars, le restaurant l’Alambra de Stains, a été spécialement réquisitionné par l’équipe du traiteur Végét Ou Rien, pour l’organisation de son tout premier VRUNCH (Vegan Brunch). Nous vous l’avions annoncé ici même mercredi dernier : Brunch végétarien.

Les places ont été mises en vente à l’avance et l’événement largement relayé sur les réseaux sociaux. C’est donc sans grande surprise que nous apprenons samedi midi, via notre compte twitter,  que les places sont presque toutes vendues. Excellente nouvelle ! À 18h, c’était complet ma shaa-Llah.

Evidemment, la désormais légendaire équipe des Frérots, embusquée derrière son écran d’ordinateur à l’affût de la moindre occasion de passer à table pour découvrir de nouvelles saveurs, ne pouvait ne pas être au rendez-vous. Hormis l’absence de quelques uns de nos comparses n’ayant pu venir pour cause de repos dominical et autres sorties en famille mais remplacés par de nouvelles recrues, la fine équipe se retrouve donc quasi au complet, bien installée dans le coin VIP du restaurant.

 

 Vrunch Végét' Ou Rien
 

Pour la petite histoire, sont présents autour de la table des bouchers de profession, des amoureux de burgers en tout genre, des mordus de viande de premier ordre qui n’imaginent pas un repas sans un morceau de barbac (j’exagère à peine…), des adeptes du régime Paléo, des sensibles au gluten etc. Bref, une palette hétéroclite de bons mangeurs. Réussir à tous nous réunir autour d’une même table pour un repas végétarien était un vrai challenge. La réputation de Végét’ Ou Rien et les retours positifs de ceux qui, parmi nous, avaient déjà pu goûter à leur cuisine ont suffi à convaincre les plus sceptiques d’entre nous.

Le Vrunch débute gentiment par un jus de carotte & vanille bien frais, histoire de nous mettre en appétit, puis nous démarrons les hostilités dans la foulée avec les fameuses spécialités Vegan tant attendues qui nous arrivent joliment présentées sur un plateau en ardoise pour un petit côté encore plus Roots. C’est frais et champêtre. Nous sommes séduits. Velouté de potiron et crème d’amandes (chez Paris-Halal, on aime bien le potiron), fromage grillé de noix de cajou, brouillade de tofu et champignons Shimeiji, taboulé de chou-fleur et graines germées, confiture de figues et oignons, houmous à la coriandre et citron vert, pain d’épeautre, crackers aux graines de lin. Hummm, ça sent le printemps !

Étonnamment, malgré les quelques réserves émises avant le repas par les Pro-viande, les plateaux repartent presque tous vides. Quelques miettes de taboulé de chou-fleur – que j’ai personnellement bien aimé – subsistent de-ci de-là (le chou-fleur, on aime ou on aime pas) mais de l’avis général, ce premier service, frais, goûteux et plutôt copieux, est un succès.

Les desserts, Cheesecake chocolat et fruits rouges, Parfait banane & caramel de dattes, Blanc-manger coco & citron vert et Grenadille sont du même acabit: frais, copieux et surtout très gourmands. Vous l’aurez deviné,  le cheesecake chocolat remporte tous les suffrages. Onctueux et avec cette petite touche d’acidité bien agréable apportée par les fruits rouges. Un bonheur ! Les plus vaillants (ceux ayant le plus gros estomacs ^^) auront même droit à une deuxième tournée. Pour ma part, je me contente d’une seule. Mention spéciale pour le Blanc-manger que j’ai trouvé particulièrement léger et bienvenu en cette fin de repas. Ah oui, j’oubliai ! thés et cafés BIO de diverses origines sont, bien évidemment, aussi de la partie.

 

Desserts Végét' Ou rien
 

Si vous aussi vous désirez vivre l’expérience Vegan Raw Food, nous vous invitons à consulter la page Facebook de Végét’ Ou Rien pour découvrir ses délicieuses créations culinaires végétariennes qui vous mettront assurément l’eau à la bouche. Le site internet est actuellement en cours de construction mais devrait être opérationnel incessamment sous peu in shaa-Llah. Quoiqu’il arrive, vous pouvez d’ores et déjà commander vos plateaux repas à vous faire livrer au bureau et/ou à la maison au 06.44.25.60.33

Faîtes-vous du bien, faîtes une pause Végét’ Ou Rien !

 

Cet article a été lu 2 648 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 18 mars 2015 à 17 h 21 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur