9 avril 2015

JUICY BURGER – Le hamburger bar à Livry-Gargan

posté dans On a goûté pour vous |

 

Mardi soir, les chevaliers de la Guilde des Frérots, toujours en quête de la Table Culinaire Idéale, se réunissaient à huis-clos au Juicy Burger, le hamburger bar situé à Livry-Gargan (93), avec toujours ce seul et même objectif: vous faire découvrir, gentes dames et damoiseaux qui nous lisez, les meilleures auberges halal de Paris et ses faubourgs. Voici donc la narration de cette épopée épique…

 

Juicy Burger Livry-Gargan

 

Plus le temps passe et plus La Guilde des Frérots s’agrandit et compte de nouveaux disciples. Quoi de plus normal pour cette confrérie, au dessein si dévoué et altruiste, que de susciter autant de vocations. Si l’un de nous venait à ne plus pouvoir assumer ses fonctions, il faudrait qu’une autre personne tout aussi dévouée et gourmande puisse le remplacer.

Cette fois, ce fut le gentilhomme Mehdi de 4 Muslim qui, par une missive envoyée sur le passereau azuré nommé Twitter, a été  l’instigateur de cette virée nocturne. Il tenait absolument à nous faire découvrir cette jeune adresse – ouverte il y a à peine plus d’un mois – dont le tenancier Amar, est nous dit-il, Le ménestrel du burger qui fait chanter les papilles. Il ne nous en faut pas plus ! N’écoutant que notre courage, ne reculant devant aucun sacrifice et faisant montre d’une totale abnégation de soi, nous voici montés à bord de nos fidèles destriers à moteur, par delà la nuit et le périphérique, en direction de Livry-Gargan à la découverte de cet illustre établissement exclusivement dédié au burger et dont Mehdi nous a tant vanté les mérites.

Petit par la place, mais grand par le cœur

Le Juicy Burger est un petit établissement – il  ne compte qu’une douzaine de places assises – mais qui déborde d’amour pour le burger. D’une grande propreté, la déco y est minimaliste: pierre brute au mur et meubles en bois, rien de plus. Le restaurant n’étant ouvert que depuis un mois, quelques ajustements sont à prévoir de ce côté. Chez Juicy Burger, il n’y a pas que les burgers qui sont fait maison, même le mobilier – comptoir et tables – a été entièrement conçu et fabriqué par Amar en personne (puisqu’on vous dit qu’il est habile de ses mains ce garçon !). L’accueil y est fraternel et l’on sent une vrai chaleur humaine. Les frères sont véritablement des passionnés et connaissent leurs produits sur le bout des doigts. Seul petit bémol, les chaises de bar sont quelque peu inconfortables mais devraient bientôt être remplacées in shaa-Llah.

L’amour du bon produit

De la viande fraîche qui provient d’une boucherie certifiée AVS. Des pains au sésame ou au pavot savoureux fabriqués spécialement pour Juicy Burger par un artisan boulanger parisien. Des sauces délicates – Elysée, classico, du bar, cocktail – toutes faites maison. Des frites lavées, épluchées, coupées et préparées sur place, généreuses et bien grillées… Bref, tout y est ! On en avalerait ses doigts tellement c’est bon !

Nos burgers préférés: le Champignol et le Juicy Montagnard

Il n’y a aucun doute, Petit Juicy deviendra grand in shaa-Llah

Trêve de palabres, place désormais aux photos qui parlent d’elles-même:

Les artistes

L'Artiste

L’amour du travail bien fait

préparation des burgers

Le Champignol. Viande de bœuf hachée, champignons, persil (quelle bonne idée !), tomme de savoie, sauce cocktail

Le Champignol

Le Basse-cour. Escalope de poulet mariné, poivrons rouges confits, tomme de savoie, sauce du bar

Le Basse-cour

Le Juicy Montagnard. Steak de bœuf haché, raclette de savoie, aubergines grillées, pommes vertes, salade, sauce du bar

Le Bleu. Steak de veau, mâche, oignons confits, fourme d’ambert, sauce du bar

Une grosse faim

Juicy Burger Paname

le Hamburger bar

Chez Juicy Burger, on boit éthique et responsable.  Pas de  Coca, mais du Breizh Cola !

Breizh Cola Juicy B

Les desserts faits maison: Tiramisu & Panna Cotta Lemon Curd et son coulis de framboise

Panna Cotta - Tiramisu

Avouez-le, vous êtes conquis, n’est-ce pas ? Une adresse approuvée et validée par Paris-Halal. Voir la fiche du Juicy Burger sur Paris-Halal

 

Cet article a été lu 9 749 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 9 avril 2015 à 15 h 09 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 6 commentaires à “JUICY BURGER – Le hamburger bar à Livry-Gargan”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 10 avril 2015 6 h 38 min, RM a dit:

    Salam alaykoum,

    Toutes enseignes certifiées par l’organisme AVS doit être inscrit sur le site AVS dans la liste des restaurants, or ce n’est pas le cas actuellement. En espérant que cette erreur soit résolu rapidement afin de découvrir ce nouveau restaurant.

  2. 2 Le 10 avril 2015 16 h 43 min, Abou Maïssane a dit:

    Wa ‘alaykum salâm

    Vous avez raison. Baraka-Llahu fik pour votre remarque. Le billet a été édité. Effectivement, le restaurant n’est pas encore certifié AVS mais la viande provient d’une boucherie certifiée AVS située à proximité.

  3. 3 Le 13 avril 2015 22 h 06 min, Abou Ismail a dit:

    Les burgers sont exceptionnels, je considère ce petit resto comme une adresse incontournable quand on a envie de se faire plaisir et à un prix abordable. Le burger Cheesy est un régal au piment corsé, mais celui au poulet est une pure merveille. Pour finir, les desserts du chef maison sont excellents, je ne sais jamais lequel choisir.

  4. 4 Le 20 avril 2015 14 h 33 min, algerian zendda a dit:

    mashallah les mots sont faible devant le gout et l’accueil
    barakka allahou fikoum
    ma prochaine visite seras avec la famille inchallah
    bless you guys

  5. 5 Le 26 avril 2015 11 h 29 min, Abdel a dit:

    Salamou alaikoum

    Les frères on fait un très bon projet
    HALAL! Et non y a toujours ces pro AVS
    Pour mettre le doute sur la viande!?!? Y a pas que AVS qui ai HALAL? Je n’ai pas vu dans le coran ou dans les hadith le mot AVS. Arrêtez avec votre polémique au point que beaucoup de gens musulmans confonde HALAL et AVS. Bravo pour votre projet continué comme ça et AVS c’est le principe du cacher chez les juifs. Chez nous sa existe pas ce genre de contrôle et de payer une fortune pour ce faire contrôler. Faut arrêter avec ça! Continué comme ça et qu allah vous facilite

  6. 6 Le 18 août 2015 22 h 25 min, Lydia a dit:

    Tres bonne adresse! Les hamburgers y sont très bons, de bonnes qualités et frais. J’ai goûté le champignol qui était délicieux, mes acolytes ont goûté le juicy cheesy et ne sont pas restées insensibles non plus. Séduites par nos assiettes, l’acceuil et le service chaleureux ont fait le reste. Nous sommes ressorties séduites et satisfaites d’avoir découvert cette nouvelle perle! Merci

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur