23 avril 2015

Le Bowl Cake, le nouveau gâteau minute qui fait le buzz

posté dans Food Attitude |

 

Vous connaissiez tou(te)s le Mug Cake, ce gâteau express tout droit venu des Etats-unis qui consiste à mélanger les ingrédients dans un mug puis de le passer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. Sur le même principe, voici son cousin le Bowl Cake. On remplace le mug par un bol puis on mélange des aliments sains : du lait, des céréales (flocons d’avoine, de sarrasin, muesli,), de l’œuf et de la levure chimique, et on fait cuire au micro-ondes plus ou moins longtemps selon que l’on désire déguster bowl cake un peu coulant ou un peu plus ferme. Une fois cuit, on le retourne dans une assiette et voilà ! L’avantage, c’est qu’en plus d’être très rapide à préparer, il est aussi déclinable à l’infini et que l’on peut y mettre un peu ce qu’on veut, selon l’envie du moment. Le lait peut être remplacer par du lait d’amande ou de soja par exemple et l’on peut l’agrémenter de fruits, de miel, de cacao, de coco, baies de goji. De quoi un faire une petit-déjeuner ou un en-cas sain, savoureux et bien consistant. Idéal pour les sportifs. On peut même le préparer en version salée avec du poulet et de la semoule par exemple.

Vous trouverez tout un tas de recettes appétissantes sur le web.

Voici quelques photos glanées sur Instagram pour vous inspirer et peut-être vous donner envie :

 

Flocons d’avoine, lait, banane, œuf, chocolat et amandes

crédit photo : instagram healthy.jadysmom

Exemple d’ingrédients

bowlcake lait soja

crédit photo : instagram leacocooning

 

Chocolat et fruits rouges

bowl cake fraises chocolat

crédit photo : instagram lyl_coon

 

Éclats de fèves de cacao cru, rondelles de banane, de kiwi, fromage blanc, noisettes, noix de coco fraîche, muesli et beurre de cacahuète

crédit photo : instgram toffeetide

 

Cannelle , miel de Manuka, amandes effilées, myrtilles et beurre d’amande

crédit photo : instagram jess_fit_travel

 

Chocolat coco

crédit photo : instagram chris_dite_chouchou

 

Kiwi écrasé, flocons d’avoine, œuf et  lait

crédit photo : instagram selaub205

 

Alors, vous essayez ?

 

Cet article a été lu 3 265 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 23 avril 2015 à 14 h 58 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur