21 mai 2015

DUBAÏ : un dispositif qui élimine les microbes des poignées des caddies de supermarchés

posté dans World halal food |

 

On ne vous apprend rien en vous disant que les poignées des caddies des supermarchés, qui passent de mains en mains à longueur de journée, sont de vrais nids à microbes. Sans tomber dans la psychose, il est important de systématiquement bien vous laver les mains en rentrant des courses pour éviter la propagation des germes.

lifebuoy dispositif antibactérien poignées caddies

À Dubaï, la marque Lifebuoy – spécialisée dans les produits d’hygiène et surtout connue pour ses savons antibactériens – aidée par l’agence Geometry Global, a bien compris le problème et a eu la très bonne idée de créer un dispositif plutôt ingénieux pour éliminer ces fameuses bactéries qui sont responsables de nombreuses maladies, notamment chez les jeunes enfants qui lorsqu’ils sont assis sur le porte bébé ne sont qu’à quelques centimètres de la poignée, allant même jusqu’à y mettre parfois la bouche.

Les caddies d’un supermarché Carrefour ont été équipés d’un disque rechargeable, qui à chaque fois que vous le faîtes glisser le long de la poignée y dépose une fine couche de produit antibactérien, tuant 99,9% des bactéries qui s’y trouvent rendant ainsi le caddie beaucoup hygiénique. Fallait y penser !

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, les clients du magasin semblent conquis par ce dispositif. Qui ne le serait pas en effet ?

Les concepteurs aimeraient pouvoir développer le concept à d’autres usages tels que dans les lieux publics et les hôpitaux. Dans les transports en commun aussi ça serait pas mal..

 

 

 

Cet article a été lu 2 436 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 21 mai 2015 à 17 h 29 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur