28 mai 2015

TomTato : la plante qui fait pousser du ketchup et des frites

posté dans Fun Food |

 

Une plante qui fait pousser du ketchup et des frites ? Mais qu’est-ce que tu me racontes là ? C’est quoi cette plaisanterie ?

Non, non, ce n’est pas une plaisanterie, cette plante existe bel et bien. Enfin presque. Alors oui, vous vous en doutez bien, il ne faut pas s’attendre à cueillir à même la plante des frites déjà épluchées et découpées et à les tremper dans la sauce toute prête. Nous n’en sommes pas encore là. En fait la TomTato (pour TOMato et poTATO) ou encore Ketchup ‘N’ Fries ses deux dénominations commerciales officielles – est une plante sur laquelle poussent à la fois des tomates et des pommes de terre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette prouesse est possible de manière totalement naturelle et sans aucune modification génétique car les tomates et les pommes de terre sont issues de la même famille botanique au même titre que l’aubergine, le piment ou encore le tabac. Eh oui. Il suffit de greffer manuellement un plant de tomate sur un pied de pommes de terre et le tour est joué. Tout simplement.

La TomTato est pour l’instant uniquement disponible à la vente aux Etats-Unis sur le site territorialseed.com

 

tomtato plante
 

plante tomate patate
 

Cet article a été lu 1 824 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 28 mai 2015 à 17 h 09 min et est enregistré sous Fun Food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur