11 juin 2015

Infographie : tour du monde des burgers

posté dans Food Attitude |

 

burgers du monde
 

Le hamburger est, avec la pizza, l’un des plats les plus populaires et les plus appréciés au monde, tant et si bien qu’on le retrouve aujourd’hui aux quatre coins de la planète sur toutes les tables, même celles des plus prestigieux restaurants. Chaque pays, chaque région du monde revisitant et adaptant les recettes aux spécificités et habitudes culinaires locales.

L’infographie ci-dessous réalisée par Simply Worktops nous permet d’en savoir un peu plus sur les différents ingrédients qui sont utilisés pour réaliser un hamburger.

Ainsi, on remarque par exemple que ce sont les japonais qui mettent le plus d’ingrédients différents dans leurs burgers (bacon, bœuf, avocat, ananas, teriyaki, wasabi etc.) suivi de près par les anglais et les australiens. On constate également que les français sont particulièrement friands de bœuf, de bacon, d’oignons frits et de Brie. Les habitants des pays du Moyen-Orient préfèrent, quant à eux, agrémenter leur burger d’agneau, de feta et de tahina (crème de sésame) . Plus étonnant, on découvre que les italiens aiment y ajouter de la mangue fraîche, du concombre au yaourt et du curry. Pas très italien tout ça. Une petite coquille sans doute, comme celle qui indique que l’andouille est  particulièrement appréciée en Andouille…

En attendant, si vous voulez goûter à de succulents burgers aux saveurs classiques ou plus exotiques sans quitter la France, vous pouvez toujours lire les 2 premiers billets de notre série Où manger un bon burger à Paris et sa banlieue (Partie 1) et (Partie 2)

 

 

Cet article a été lu 2 240 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 11 juin 2015 à 11 h 50 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur