22 juin 2015

Astuce : transformer vos bananes trop mûres en de belles bananes bien jaunes

posté dans Fun Food |

 

Voici une astuce qui vous permettra de donner un petit coup de jeune à vos bananes tristes et rabougries.

 

Bananes

 

Cela vous ai déjà probablement arrivé. Vous achetez de belles bananes bien jaunes et fraîches chez votre primeur préféré en vous promettant de les manger rapidement avant qu’elles ne deviennent trop mûres. Seulement voilà, au bout de quelques jours – parfois même dès le lendemain – elles commencent à avoir des petites taches et rapidement, elles prennent cette couleur brunâtre peu appétissante. Cela arrive fréquemment lorsqu’elles sont stockées dans un endroit chaud ou encore durant les mois d’été. C’est aussi parfois le cas pendant le mois de Ramadan où les fruits sont consommés peut-être moins rapidement. Les mettre au réfrigérateur en espérant retarder ce processus ne servira à rien, bien au contraire. À moins de les consommer en smoothie, en compote ou d’en faire des gâteaux, elles finissent malheureusement, bien souvent à la poubelle. Comment faire alors pour éviter ce gaspillage ?

Rassurez-vous ! Grâce à cette super technique, vous pourrez transformer vos bananes brunes et molles en de belles bananes jaunes et fermes et les sauver ainsi d’une fin peu glorieuse.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce « tour » qui n’a rien de magique, c’est d’un sachet plastique refermable, de riz et d’un sèche-cheveux.
Versez tout d’abord le riz dans le sachet et placez-y la banane en prenant d’évacuer le maximum d’air du sachet avant de le refermer hermétiquement. Laissez la banane et le riz dans le sachet et n’y touchez plus pendant une heure. Pendant ce laps de temps, le riz absorbera une partie de l’humidité contenue dans la banane. Ce délai passé, retirez la banane du sachet et commencer à la sécher avec l’air bien chaud du sèche-cheveux. Vous verrez alors votre banane reprendre une couleur bien jaune et appétissante.

Une manière écologique et économique de donner une seconde vie à ces fruits que vous auriez sans doute fini par jeter à la poubelle. Pensez-y !

Voici la démonstration en vidéo (en anglais et musique inside)

 

 

Cet article a été lu 4 753 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 22 juin 2015 à 8 h 30 min et est enregistré sous Fun Food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur