9 juillet 2015

Suède : mangez de la viande halal et vous deviendrez musulman !

posté dans World halal food |

 

En suède, un homme politique déclare qu’il suffit de manger de la viande halal pour automatiquement devenir musulman. À l’insu de son plein gré…

 

Michaël Öhman Photo: Julia Engström
 

Vous le savez sans doute, l’acte de conversion en Islam est très simple. Il suffit de mettre en application le tout premier pilier de l’Islam, à savoir réciter la Shahada (profession de foi) avec conviction et sincérité pour devenir musulman. C’est le premier pas. Pour parfaire et compléter cet acte, le nouveau croyant devra par la suite et selon ses capacités, adhérer et mettre en pratique les quatre autres piliers de l’Islam qui sont : la prière (As-salât), l’aumône (Az-zakât), le jeûne du mois de Ramadan (As-siyam) et enfin le pèlerinage à La Mecque (Al Hajj).

Mais pour Michael Öhman, islamophobe et maire de la petite ville suédoise de Heby, éminent membre dirigeant du parti nationaliste des Démocrates de Suède (extrême-droite) et fervent partisan de l’interdiction de la viande halal, notamment dans les écoles, il suffirait de manger de la viande halal pour devenir musulman et ce, même contre votre volonté. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé au journal local Salla Alehanda la semaine dernièreÀ la question du journaliste du Sala Allehanda - venu l’interviewer sur le cas de 2 élèves musulmans de l’école de Heby qui avait demandé à avoir de la viande halal à la cantine – qui lui a demandé, ironiquement, s’il pensait que la viande halal avait des pouvoirs magiques, Michael Öhman a répondu :  « Oui. C’est précisément ce contre quoi nous avons mis en garde.  Le halal se faufile partout » 

En gros, si vous mangez un petit morceau de viande halal par mégarde, Pouf : par on ne sait quel sournois « tour de magie », vous devenez musulman et vous vous retrouvez en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire avec une barbe et une djellaba en train de faire la prière en direction de La Mecque. Absurde !

Et d’ajouter : « Nous pensons toujours que l’abattage halal est plus douloureux [que l'abattage non rituel], parce que l’imam récite beaucoup de bêtises pendant l’abattage. C’est parfaitement inutile. »

« Personne de devrait-être obligé de manger de la viande halal. Ceci est pire que le scandale de la viande de cheval. La viande halal est bien plus mauvaise que la viande de cheval », a-t’il poursuivi.

Il est fort, il est très fort…

Traduction : Paris-Halal . Photo: Julia Engström

Cet article a été lu 2 457 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 9 juillet 2015 à 18 h 00 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur