3 septembre 2015

Australie : découverte d’un des plus gros mouton au monde

posté dans Actualites, World halal food |

 

Cet énorme mouton a été découvert hier, mercredi 2 septembre, près de Camberra en Australie, noyé dans sa laine après des années d’errance dans les bois. Sa toison est si épaisse qu’il est impossible de déterminer son âge et son poids, ni même de savoir s’il s’agit d’un mal ou d’une femelle.

 

Mouton abandonné autralie
 

4 ou 5 fois plus gros que sa taille normale, ce mouton, de la race des mérinos habituellement élevés pour leur laine, risquait de mourir s’il n’était pas tondu rapidement. La RSPCA, l’organisation nationale pour la protection des animaux, a donc fait appel à champion national pour procéder à la tonte de la bête. Il avait plus de 40 kilos de laine sur le dos ! Un record !

 

Voici la vidéo de la tonte postée aujourd’hui sur le site de l’AFP :

 

 

Mouton laineux australie
 

En 2004, un autre mouton baptisé « Shrek » avait été retrouvé en Nouvelle-Zélande (l’un des principaux exportateurs de viande halal au monde depuis les années 70), six ans après avoir quitté son troupeau. Sa tonte avait permis de récupérer 27 kilos de laine.

photo: (RSPCA / AFP)

 

Cet article a été lu 2 726 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 3 septembre 2015 à 12 h 38 min et est enregistré sous Actualites, World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur