17 septembre 2015

Le sushi cake : la nouvelle manière de déguster des sushis

posté dans Food Attitude |

 

Pour déguster des sushis, vous avez la forme classique, celle que toute le monde connaît. Et puis il y a le sushi cake, un gâteau salé composé de différentes couches de feuilles de nori, de riz, de poisson cru et de légumes. Si vous galérez avec vos baguettes, cette nouvelle façon de manger des sushis devrait vous plaire.

 

sushi cake now i'm a cook

photo nowimacook.com

Les sushis ont la cote. Ils sont devenus l’un des mets préférés des membres de notre communauté. Il n’y a qu’à voir le nombre de restaurants de sushis halal qui ont ouvert leurs portes ces dernières années pour s’en rendre compte. Actuellement, ce ne sont pas moins de 88 restaurants de sushis qui sont actuellement référencés sur l’annuaire Paris-Halal. Et uniquement en région parisienne ! C’est dire si on aime ça. Ces petites bouchées concurrencent désormais les célèbres kebabs, burgers et autres pizzas.

Ceux qui ont déjà essayé de faire des sushis à la maison savent à quel point il est difficile de les réussir. La technique du roulage est, il faut bien l’avouer, assez fastidieuse. Les moins expérimentés et ceux qui ne possèdent pas le fameux ustensile Easy Sushi préféreront du coup, aller au restaurant pour en manger. Pourtant, une autre technique de préparation du sushi a fait son apparition, le sushi cake. Bien plus facile à élaborer, cette technique consiste à superposer différentes couches de riz, de poisson cru et de légumes dans un moule. On pose ensuite un poids sur le dessus pour bien compacter, on laisse prendre quelques minutes au frigo pour solidifier le tout, et voilà  ! C’est pas plus compliqué que ça. Il ne vous reste plus qu’à couper des parts bien généreuses comme un gâteau sucré. Sympa, vous ne trouvez pas?

Bien que le sushi cake soit très tendance, la technique n’a rien de nouveau, bien au contraire. Il s’agirait en fait de la forme la plus ancienne de faire des sushis, celle par qui tout a commencé. Son nom originel est oshizushi, qui signifie sushi pressé dans un moule), ce n’est que récemment que le terme Sushi Cake a été adopté.

Seul petit inconvénient, il paraîtrait que c’est un peu compliqué à manger. Les parts ne se tiennent pas et auraient tendance à se déliter sous les coups de fourchettes. Qu’à cela ne tienne ! Des petits malins ont eu la bonne idée de les présenter sous forme de petits fours ou bien encore de verrines. Bien vu !

Pour le plaisir des yeux, voici donc un petit florilège de quelques unes de ces superbes et appétissantes créations colorées que nous avons dénichées sur la toile.

 

sushi cake instagram marineiscooking

photo marineiscooking.com

 

sushi cake instagram sushicakelisboa

photo instagram @sushicakelisboa

 

sushi cake instagram mariii_8iii

photo instagram @mariii_8iii

 

sushi cake instagram aivyn

photo instagram @aivyn

 

sushi cake instagram chihiro

photo instagram @chibiro.v_v.617

 

sushi cake instagram rekahop

photo instagram @rekahop

 

sushi cake versboy

photo instagram @versboy

 

sushi cake instagram selfisharumi

photo instagram @selfisharumi

 

sushi cake instagram ann_akane

photo instagram @ann_akane

 

sushi cake instagram daisy_nevertoosweet

photo instagram @daisy_nevertoosweet

 

sushi cake instagram sayurin828

photo instagram @sayurin828

 

Quelle que soit sa forme ou sa présentation, on se laisserait bien tenter par une petite part là tout de suite. Pas vous ?

 

Cet article a été lu 2 134 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 17 septembre 2015 à 18 h 10 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur