28 septembre 2015

[Astuce] Comment garder vos bananes jaunes plus longtemps

posté dans Food Attitude |

 

Cette astuce vous permettra de conserver vos bananes jusqu’à 4 jours de plus

 

 

En France, la banane est le deuxième fruit frais le plus consommé, juste derrière la pomme. Chaque ménage en achète 12 kg par an, ce qui représente un volume de plus de 260 000 tonnes.  Mais sur ces 12 kg achetés combien sont réellement consommés et combien finissent à la poubelle ? Dans nos foyers parfois un peu trop chauffés, les bananes finissent par mûrir beaucoup trop vite.  Et hors de question de les mettre au frigo, elles perdraient toute leur saveur. Du coup, direction la poubelle parce qu’elles n’ont pas été mangées à temps ! Pas très bon pour le porte-monnaie tout ça !

Alors voici une petite astuce très simple qui vous permettra de conserver vos bananes jaunes jusqu’à 4 jours de plus qu’en temps normal et, par la même occasion, de faire des économies.

Il vous faut : des bananes bien jaunes (voire même encore légèrement vertes) et un peu de film alimentaire. Moins elles seront mûres, plus elles se conserveront.

Séparez les bananes les unes des autres et entourez soigneusement les tiges de chaque banane avec du film plastique. C’est tout !

Pourquoi ça marche ? Le gaz éthylène produit par le fruit et le contact avec l’oxygène entraînent le mûrissement du fruit. Le fait de protéger les tiges empêche le contact avec l’oxygène et ralentit la production d’éthylène, ce qui entraîne le ralentissement du processus de maturation.

Eviter également de stocker vos bananes avec ces autres fruits  : abricot, avocat, banane, figue, goyave, kiwi, mangue, melon, nectarine, pêche, poire, pomme et tomate.

Cet article a été lu 2 479 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 28 septembre 2015 à 8 h 30 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur