21 octobre 2015

Le Bolly Bolly à Sartrouville, un indien dans la ville

posté dans On a goûté pour vous |

 

Le Bolly Bolly est un restaurant indo-pakistanais situé tout près de la gare RER A de Sartrouville (78) qui a ouvert ses portes juste avant l’été. L’accueil toujours cordial et la cuisine authentique de bonne facture en font l’un de nos petits chouchous du moment. Il faut dire aussi, qu’hormis quelques sandwicheries, c’est le seul restaurant véritablement halal et sans alcool de la ville. Un comble pour une ville où la population musulmane est tout de même relativement importante.

 

Facile d’accès, le restaurant se trouve à 2mn à pied en sortant à droite de la gare. Situé dans un quartier plutôt résidentiel et entouré par d’autres restaurants – pizzeria sushi, brasserie – l’endroit attire une clientèle à majorité non musulmane et plutôt familiale. Si vous voulez vous y rendre en voiture, vous pourrez vous garer très facilement dans le grand parking du marché municipal Gérard Philippe situé juste derrière.

Les patrons, les sympathiques Imran et son frère Risvan sont deux jeunes gens forts aimables qui présentent bien comme on dit (allez, disons le franchement, ils sont beaux gosses…) Ils vous accueillent avec le sourire et toujours avec attention. Vous vous sentez à l’aise rapidement.

Une fois attablés, si vous n’êtes pas familiers de la cuisine indienne et que les termes tikka, massala, korma ou palak vous sont totalement inconnus , Imran sera de bon conseil pour vous aider dans vos choix.

Nous y sommes allés à plusieurs reprises, en voisins que nous sommes, et l’on s’y sent désormais un peu comme chez nous… Du coup, on s’est dit que ça serait sympa de partager notre expérience avec vous.

La devanture moderne est plutôt réussie invite à aller voir ce qui se passe à l’intérieur. Bismi-Llah !

Bolly Bolly Sartrouville

 

La vaste salle, claire (bon, là c’était en soirée, donc forcément il y a moins de lumière…) et joliment aménagée peut accueillir une cinquantaine de personnes La déco est sobre et épurée et contraste avec les ambiances parfois un peu surchargées et kitsch que l’on retrouve chez certains restaurants indiens. Les couleurs brun et orange sont de rigueur et donnent une atmosphère plutôt classieuse. Quelques plantes, des appliques, un moucharabieh et un tableau de dinanderie en cuivre (ou laiton) sculpté pour la petite touche indienne qui va bien.

Pour info, le tigre que l’on voit sur le mur du fond est l’oeuvre de Risvan, l’un des 2 patrons. Il est entièrement dessiné et peint à la main. Un vrai travail de précision. Lors de notre passage, il était en cours d’élaboration. Depuis, il a bien avancé. Le résultat final est visible sur la page Facebook du restaurant. Chapeau l’artiste !

 

Salle Bolly Bolly

 

Intérieur Bolly Bolly

 

On entend souvent parler de lui mais on ne sait pas vraiment à quoi il ressemble. Voici un véritable tandoor en terre cuite dans lequel sont préparés les pains Nans ainsi que tous les plats Tandoori.

Tandoor

 

 Les plats sont préparés sur place à la commande avec des produits frais. Les portions sont bien servies.

Le Mix Grill composé de gambas tandoori, poulet tikka, saumon tikka, kabab poulet et kabab agneau et, servi sur les conseils de Imran, l’exceptionnel Baigan Bartha, une délicieuse et velouteuse purée d’aubergines aux épices et coriandre ciselée. C’était la première fois que nous goûtions. À tomber ! On vous le conseille.

Mixed Grill Bolly Bolly

 

Le bœuf chutney de mangue sucré-salé accompagné de riz Kashmir aux fruits secs. Un plat copieux et une viande fondante à souhait.

Chutney Bolly Bolly

 

Boeuf Chutney Bolly Bolly

 

Le poulet Korma, noix de cajou, amandes effilées et crème fraîche, tiens lui aussi toutes ses promesses. Onctueux et gourmand. L’un de nos plats préférés de la cuisine indienne.

Poulet Korma

 

Ces 2 petites boulettes sont des Gulab Jamun, des beignets frits nappés d’un sirop à l’eau de rose. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est frais et très aéré, pas trop lourd pour une fin de repas. Le goût subtil rappelle un peu celui du pain perdu.

Gulab Jamun Bolly Bolly

 

Comptez 25 euros par personne boisson comprise. Menu express midi à 13€ et menu découverte, midi et soir à 24 €

En conclusion, le Bolly Bolly est une belle adresse conduite par des personnes qui méritent d’être soutenues, amoureuses de la cuisine de leur pays d’origine et qui prennent leur métier vraiment très à cœur. Encouragez-les vous aussi en allant leur rendre visite ! Ils seront ravis de vous accueillir.

Voir la fiche complète du Bolly Bolly sur Paris-halal

 

Cet article a été lu 2 178 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 21 octobre 2015 à 17 h 11 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur