30 octobre 2015

Chine : les restaurants halal ont la cote

posté dans World halal food |

 

Les populations non-musulmanes locales semblent de plus en plus apprécier cette cuisine venue des pays musulmans voisins.

 

halal restaurant china
 

La Chine, de par les opportunités économiques qu’elle offre, attire de plus en plus d’investisseurs et étudiants musulmans venus du monde entier. De ce fait, le nombre de restaurants halal ne cesse d’augmenter dans les grandes villes du pays comme Shanghai ou Pékin, répondant ainsi aux besoins d’une clientèle musulmane toujours plus nombreuse mais attirant également une clientèle non-musulmane. Ainsi les savoureuses spécialités des pays musulmans d’Asie centrale, Tadjikistan par exemple, ou pakistanaises, sont très appréciées des chinois non-musulmans friands d’expériences culinaires plus « exotiques ».

Les musulmans chinois et la présence notamment de nombreux chefs cuisiniers pakistanais, encouragés par les mesures gouvernementales favorisant l’arrivée d’investisseurs et de main d’oeuvre étrangère qualifiée, contribuent à l’essor de la cuisine halal dans le pays.

 

Cet article a été lu 1 431 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Vendredi 30 octobre 2015 à 14 h 45 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur