15 décembre 2015

Idée sortie: Montez sur vos grands chevaux

 

Manèges gratuits à paris

Source: tout-paris.org

 

En  famille: Les manèges gratuits à Paris

 

Dans tout Paris
Du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Depuis des générations, les manèges font la joie des enfants. Que l’on monte sur un cheval, dans un hélicoptère ou sur le dos d’une abeille, même un adulte retrouve un regard d’enfant le temps d’un tour de manège. Et, quand on est parents, on prends aussi du plaisir à voir ses enfants s’amuser comme nous le faisions à son âge sur le manège.

Amener un enfant faire du manège, c’est mignon et sympathique. Mais cela a un prix quand le nombre de tour augmente. Alors pour faire plaisir aux enfants sans vider le porte-feuille des parents, la mairie de Paris a rendu l’accès gratuit pour l’ensemble de ses manèges un peu partout dans la capitale. Vous pourrez même vous amuser à en découvrir un par jour durant les vacances de Noël. Une sortie qui leur donnera le tournis !

Accès: Différends lieux dans Paris - contact : QueFaire@paris.fr -Plus d’informations sur le site de la Mairie de Paris
Tarifs : Gratuit
Horaires : Tous les jours de 11h00 à 21h00

Où manger :
Pour un repas sur le pouce ou une sortie restaurant en famille: Trouvez le restaurant le plus proche de votre manège sur Paris-Halal.

 Où prier : Choisissez la mosquée la plus proche de votre manège en cliquant sur Trouve Ta Mosquée

 

Expo Les limites et leurs limites

 

En couple ou entre amis: Exposition Frontières

Musée de l’Histoire de l’Immigration
Du 10 novembre 2015 au 29 mai 2016

Malgré ce que certains s’amusent à refuser de croire, chaque français porte, dans son histoire familiale, un peu de l’histoire de l’Immigration en France. Cela peut-être une histoire récente ou beaucoup plus ancienne au point que même les anciens l’ont oubliée. Le Musée de l’Histoire de l’Immigration nous invite à réfléchir à ces frontières traversées, que se soit aujourd’hui ou par le passé.

À travers 250 objets et documents, chacun est invité à se questionner sur le sujet. Comment est vécu le passage d’une frontière par celui qui sait que ce nouveau pays, de l’autre côté, ne veut pas de lui. Chaque terme lié aux frontières est abordé, du classique douanier au passeur et même ces murs immenses érigés entre la Palestine et Israël, le Mexique et les Etats-Unis, ou, par le passé, le mur de Berlin. Une exposition a voir d’urgence en ces temps où les frontières amènent encore plus leur lot d’espoir, de peur et de tension.

Accès: Musée de l’Histoire de l’Immigration 293 avenue Daumesnil 75012 Paris - tel: 01 53 59 58 60 -Plus d’informations sur le site du musée
Tarifs : 6€00 – gratuit pour les moins de 26 ans
Horaires : Du mardi au vendredi de 10h00 à 17h30 – Les samedi et dimanche de 10h00 à 19h00

Où manger ?

Restaurant : Nems & Sushi  10 Rue Fulton 75013 Paris

Restaurant Nems & Sushi - Paris-Halal

 

Où prier ? : Salle de prière foyer ADOMA 4 Place du Cardinal Lavigerie 75012 Paris ou Mosquée AMCCA 50 Rue Véron – 94140 Alfortville (Source: Trouve Ta Mosquée)

 

Vous y avez participé ? Vous avez aimé ou détesté ? 

Partager avec nous vos avis sur les sorties en commentaires incha Allah !

Cet article a été lu 1 083 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Mardi 15 décembre 2015 à 12 h 30 min et est enregistré sous Où SMP ? - Où sortir, manger, prier ?. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur