17 décembre 2015

Canadiano, le filtre à café en bois minimaliste et éco-friendly

posté dans Food Attitude |

 

Vous êtes des aficionados du bon café ?  Vous devriez être séduits par Canadiano, le filtre à café en bois à la fois roots et innovant.

 

Canadiano filtre à café en bois

Ah, la bonne odeur du café frais ! Rien de tel pour vous mettre sur pied après une bonne nuit de sommeil et bien attaquer la journée.

Alors imaginez-vous débuter votre journée avec un bon café préparé avec un filtre qui lui distille une agréable saveur de bois et intensifie l’arôme de votre breuvage préféré à chaque utilisation.

C’est en tout cas ce que promet la société canadienne Fishtnk Design Factory qui a conçu et développé le Canadiano. Ce filtre à café est composé de 2 parties, l’une en bois et l’autre en acier inoxydable perforé. La partie en bois est sculptée dans cinq essences différentes toutes certifiées FSC (label international de gestion forestière durable): merisier, noyer, bouleau, érable et chêne, en version brute ou teintée au brou de noix, chacune ayant des caractéristiques spécifiques qui donnent au café un goût boisé unique. Au fil du temps les huiles de café sont “captées” par le bois, rendant ainsi chaque tasse unique. Il y a même une édition limitée « fumée » pour une expérience gustative encore plus originale.

Son procédé de fabrication vous est montré dans la très jolie vidéo ci-dessous (musique inside) :

 

 

 Simple à utiliser et eco-friendly

Pour ce qui est de son utilisation, c’est très simple. Il suffit de poser le Canadiano sur  votre tasse. Ajoutez ensuite quelques cuillères de café dans le filtre, versez de l’eau chaude et remuez pendant quelques minutes, le temps pour le café de passer à travers le filtre métallique. Après son utilisation, il suffit de le rincer à l’eau chaude, la partie métallique pouvant même aller au lave-vaisselle. Certes, c’est beaucoup plus long à préparer qu’un café Nespresso mais c’est quand même beaucoup plus “funky”. En plus d’être très esthétique et de proposer un café au goût exceptionnel, le Canadiano est aussi bon pour la planète. Fini donc les capsules, dosettes et autres filtres en papier ! 

 

Canadiano café

 

filtre canadiano

 

machine à café Canadiano

 

Canadiano duo

 

La marque vend aussi du café moulu dont la finesse du grain est spécialement adaptée au filtre.

Le Canadiano est difficilement trouvable en France, hormis sur quelques sites spécialisés comme sans-bpa.com mais seule la version « Noyer » est disponible. Il est vendu 59 euros.

Alors, vous êtes séduits ? En tout cas, nous, on a bien envie de l’essayer.

 

Photos : © Copyright Fishtnk Design Factory

Cet article a été lu 1 281 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 17 décembre 2015 à 10 h 38 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur