25 janvier 2016

Solidarité : le Sugar & Spice vient en aide aux plus démunis

posté dans L'actu du halal |

 

Menu en attente Sugar & Spice
 

Question solidarité, le Sugar & Spice n’en est pas à son premier coup d’essai. Celles et ceux qui connaissent ce restaurant savent à quel point il est investi dans les nobles causes. L’été dernier déjà, l’établissement avait reversé l’intégralité de la somme récoltée sur la vente de ses cookies à l’association Islamic Help en faveur de Gaza. Cette fois, il s’est inspiré de la tradition napolitaine du café “ en attente ” (caffè sospeso en italien) pour venir en aide aux plus démunis, qui bien souvent dorment dans la rue et n’ont pas de quoi prendre un repas chaud.

Le principe du café “ en attente ” prend son origine durant la seconde guerre mondiale dans les cafés en Italie. Un client qui le souhaitait pouvait commander un café et en payer deux, un pour lui et un autre pour un client démuni qui en faisait la demande. Cette tradition qui persiste encore aujourd’hui, s’est répandue un peu partout dans le monde et s’est étendue aux sandwichs et repas chauds. En France, on peut trouver des baguettes “ en attente ”  dans certaines boulangeries.

Sugar & Spice vous propose de faire une sadaqa en partageant ce concept. Pour cela 2 possibilités s’offrent à vous:

- La première est de vous rendre au restaurant afin d’y commander un ou plusieurs menus ou boissons en attente.

- La seconde, de faire un don via le lien suivant sur le site lepotcommun.fr . Votre don pourra, si vous le désirez, rester anonyme.

Les sommes récoltées seront ensuite “ converties ” en dons alimentaires.

Les menus en attente seront distribués tous les jours entre 11h30 et 15h.

Pour inaugurer l’opération, Sugar & Spice offre 5 menus “ en attente ” .

Une initiative que nous saluons et soutenons.

{Et pour tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez nullement lésés.} (Qu’ran – Sourate 2 : verset 272)

{Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allâh le sait parfaitement.} (Qu’ran - Sourate 2 : verset  273)

 

 

Cet article a été lu 1 452 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 25 janvier 2016 à 17 h 30 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur