28 janvier 2016

Un astronaute malaisien crée Aladdin, le concurrent halal de Amazon et Alibaba

posté dans L'actu du halal |

 

Un marketplace géant 100% halal compatible capable de rivaliser avec Amazon et Ali Baba ! Voilà le projet ambitieux et osé de l’ancien premier ministre de Malaisie Tun Abdullah Ahmad Badawi et de son associé et co-fondateur Sheikh Muszaphar Shukor Al Masri, chirurgien orthopédiste – et accessoirement premier astronaute du pays – de renom.

 

Aladdin marketplace
 

Baptisé Aladdin Street, ce site e-commerce, lancé mercredi 27 janvier, a pour objectif affiché de marcher sur les plates-bandes des 2 mastodontes américains et chinois. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Sheikh Muszaphar Shukor Al Masri, lors de son discours de lancement au siège du groupe à Kuala Lumpur : « Ce que nous cherchons à atteindre c’est, à terme, de pouvoir rivaliser avec Amazon et Alibaba et peut-être même devenir un jour plus important qu’eux. Aladdin représente l’opportunité pour les jeunes entrepreneurs d’obtenir la certification halal et immédiatement avoir accès à 30 pays dans le monde ». Les marchés visés dans un premier temps seraient l’Indonésie, l’Inde, la Chine, le Moyen-Orient et certains pays d’Europe.

Un projet qui nécessiterait l’investissement de plus de 100 millions de dollars sur 3 ans.

Ce marketplace qui se définit comme le « premier e-commerce halal premium du monde » regrouperait des marchands certifiés halal par le principal organisme de certification malaisien JAKIM ou des produits sharia compatible dans lequel les consommateurs musulmans « se sentiraient rassurés et pourraient acheter en toute tranquillité ». Bien sûr, Aladdin resterait ouvert aux marchands non-musulmans dès lors que leurs produits ne seraient pas en désaccord avec l’éthique musulmane.

Le site Aladdin Street est en cours de développement mais il est d’ores et déjà possible de s’y inscrire.

via

Cet article a été lu 1 200 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 28 janvier 2016 à 17 h 30 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur