22 février 2016

Vidéo 1 minute : comment réussir sa pâte à pizza

posté dans Food Attitude |

 

Martin Scorcese, le célèbre réalisateur italo-américain a dit « Si votre Maman cuisine italien, pourquoi voulez-vous manger au restaurant ? » Par cette phrase pleine d’humour, il a voulu rendre un hommage appuyé aux Mammas et souligner l’excellence et la richesse de la cuisine italienne, qui rappelons-le, est la deuxième cuisine préférée des français  et l’une des meilleures du monde.

Puisque tout le monde n’a pas une Mamma italienne sous la main pour lui préparer de bons petits plats, vous avez 2 solutions pour manger italien:

  1. aller au restaurant (et il en existe d’excellents: clique ici pour avoir la liste …)
  2. Mettre la main à la pâte et vous préparer vous-même vos spaghettis bolognaises ou votre pizza.

À ce propos, saviez-vous qu’avec 290 adresses les pizzeria sont les restaurants les plus représentés sur notre annuaire, tout juste devant les fast-food ?

Si vous optez pour la deuxième solution, voici une petite vidéo d’1 minute qui vous explique comment réussir la VRAIE recette de la pâte à pizza. C’est facile, c’est rapide et c’est pas cher.

Voici la liste d’ingrédients nécessaires pour réussir cette recette :

- 500g de farine (T65)
- 15g de levure du boulanger
- huile d’olive
- sucre
- sel
- eau

Pour le reste, tout est dans la vidéo (musique inside) :

Cet article a été lu 1 382 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 22 février 2016 à 17 h 00 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur