18 avril 2016

Infographie : tour du monde en 51 fromages

posté dans Food Attitude |

 

La France, le pays du fromage ? Oui, sans aucun doute. Fromages à pâtes molles, à pâtes dures, à pâtes persillées, à pâtes pressées, au lait de vache, de chèvre ou de brebis, notre pays compte en effet près de 1000 variétés de fromages toutes plus appétissantes les unes que les autres. Et avec 24 kg de fromages consommés par an et par habitant, les français sont parmi les plus gros consommateurs du monde, juste derrière les grecs qui en consomment plus de 25 kg. Néanmoins, le « frometon » n’est pas une spécificité franco-française. On trouve toutes sortes de fromages aux 4 coins de la planète, du Chili aux Philippines en passant par l’Egypte ou le Bénin, des plus simples aux plus exotiques. Petit tour du monde en infographie.

 

Cheese please
 

Les amateurs de fromage vont pouvoir voyager grâce à cette infographie proposée par Ava Flowers et intitulée “Cheese, Please!” (“Du fromage s’il vous plaît !”). Ce ne sont pas moins de 51 fromages qui sont représentés. Si certains sont familiers à la plupart d’entre nous comme la Feta, le Roquefort, La Mozzarella ou le Cheddar d’autres en revanche, plus insolites comme le Roumy égyptien, le Chhurpi népalais ou le Akkawi palestinien nous sont totalement inconnus mais semblent tout aussi appétissants. Nos amis restaurateurs qui voudraient étoffer leur carte pourraient y trouver l’inspiration. Et pourquoi pas un burger aux saveurs africaines avec du fromage Wagasi béninois ?

 

Tour du monde des fromages
 

Et vous, vous êtes amateurs de fromages ?

 

Cet article a été lu 1 218 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 18 avril 2016 à 17 h 00 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur