12 septembre 2016

L’Aïd al-Adha, c’est aujourd’hui !

posté dans Actualites |

L’Aïd al-Adha est considérée comme la fête la plus importante de l’Islam. Elle marque la fin du hajj, le pélerinage vers La Mecque.

Cette célébration de la miséricorde d’Allah comporte plusieurs règles, qu’il convient de connaître :

- l’interdiction de jeûner, mais ne pas manger avant la prière
- assister à la prière de l’Aid
- le bain rituel avant la prière
- faire le takbir
- se féliciter mutuellement
- porter ses plus beaux vêtements
- changer de chemin sur le retour de la Mosquée

La symbolique liée au mouton consommé traditionnellement ce jour-là renvoie à la miséricorde d’Allah qui, devant la soumission d’Ibrahim de sacrifier son fils, remplace celui-ci par un animal.

Il faut savoir que le sacrifice en Islam est loin d’être inhumain. C’est du moins ce qu’affirme un scientifique canadien, Joe Regenstein, professeur des sciences des aliments à l’université très réputée de Cornell.

En effet, pratiqué à la main, et sans stresser l’animal, l’abattage halal est celui qui permet de l’anesthésier le plus rapidement en lui faisant perdre connaissance quasi instantanément. Les autres méthodes d’abattage, par pistolet ou électrocution par exemple, ne font pas perdre connaissance au bétail dans 16% des cas.

Nous vous souhaitons de profiter de cette journée et de prendre de bonnes résolutions.

Excellente fête de l’Aid à toutes et tous !

Cet article a été lu 649 fois
Ce billet à été posté par "Maxime" le Lundi 12 septembre 2016 à 7 h 00 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur