19 décembre 2016

Le Halal conquiert le Japon

posté dans Actualites, Food Attitude |

Le Japon, l’un des pays les plus touristiques du monde cherche de plus en plus à s’adapter et répondre à tous les besoins, notamment en matière d’alimentation halal.

Le Contexte :

L’évolution du Halal au Japon est avant tout une volonté politique, des restaurants proposant des plats halal ont donc vu le jour à Tokyo d’abord, puis dans d’autres villes d’importance. Il y a aussi en perspective les Jeux Olympiques de 2020, cette épreuve sportive propose une vitrine rêvée pour affirmer au monde sa puissance, son ouverture et ainsi s’imposer comme un lieu privilégié pour les touristes musulmans.

Les touristes musulmans sont principalement issus d’Indonésie et de Malaisie, une clientèle exigeante en termes de vrai halal, on peut croire que des certifications devraient voir prochainement le jour.

La compagnie aérienne Japan Airlines sert désormais des repas certifiés halal sur ses vols internationaux depuis le mois de Juin.

« L’engouement pour le halal ne fait que commencer. Nous voulons réserver le meilleur accueil aux musulmans», déclare Dainari Goka, gérant d’un restaurant traditionnel très en vue à Sano depuis près de 70 ans, qui se félicite d’avoir été un précurseur en la matière.

Si vous souhaitez aller prochainement aller au Japon, n’hésitez pas ! Vous pourrez trouver du halal et du vrai !

Que faire au Japon ?

« Avec un taux de change devenu favorable aux Européens, l’archipel nippon est désormais plus accessible.


Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Nara, le berceau artistique et religieux, mais aussi Nikko haut perchée dans ses montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps au moment où les cerisiers fleurissent.


Pour les accros de nouvelles technologies,le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. L’intérieur, naturel, secret, presque sauvage, et le tout encore préservé de la modernité, s’offre à eux. Et que dire des sources thermales, les fameux onsen ? C’est une expérience formidable. Se baigner dans l’eau chaude naturelle (et sulfureuse) d’un onsen en plein air, la nuit sous les étoiles, est un grand moment qui en dit beaucoup sur l’art de vivre japonais.


Voyager au pays du Soleil-Levant, c’est aussi découvrir la cuisine japonaise, délicieuse, raffinée et esthétique. On apprivoise peu à peu cet univers inconnu, où la tradition se conjugue avec la modernité, où la sérénité et le respect côtoient l’animation et l’agitation, où l’ordre et la propreté sont de mise…
De ce voyage au Japon, on revient sans aucun doute enrichi par le contact avec une autre civilisation, une autre façon de vivre, de penser et d’agir. »

Source : http://www.routard.com/guide/code_dest/japon.htm

Cet article a été lu 1 510 fois
Ce billet à été posté par "Maxime" le Lundi 19 décembre 2016 à 11 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur